Transports scolaires- mes démarches en ligne

Carte de Transport scolaire : Mode d'emploi

Le Département assure, sous certaines conditions, le transport des élèves, de l’enseignement primaire et secondaire, vers leur établissement scolaire, à l’exception de la commune d’Auch qui possède son propre réseau de transport urbain.

Il consacre chaque année près de 1000 € par élève transporté en privilégiant la sécurité.

Les élèves doivent impérativement être titulaires d'une carte de transport scolaire délivrée par le Département pour avoir accès aux véhicules.

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie des services de transport scolaire, vous voudrez bien procéder à son inscription en suivant les modalités suivantes.

Cette inscription est soumise au paiement préalable de frais de dossier, d'un montant identique à ceux de l'année 2014/2015.

Ils prennent en compte, à la fois la composition des familles et leur situation au regard des minima sociaux. Ils s’élèvent à 48€ pour un tuteur ayant un enfant détenteur d’une carte de transport, ou à 68€ pour l’ensemble des enfants d’un même tuteur. Ces montants sont ramenés respectivement à 18€ ou 28€ pour les parents bénéficiaires du RSA.

Pour demander la carte de Transport scolaire cliquez ici.

Si après lecture des différentes sous-rubriques, des questions subsistent, les familles peuvent demander des informations complémentaires au Département :

  • Par courrier adressé à :

Département du Gers
Service des Transports
81, route de Pessan - B.P. 20569
32022 Auch Cedex 9

  • Par téléphone :

Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

  • Horaires d’accueil du public :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour effectuer les démarches en ligne, cliquer ici

 

Modifier le commentaire 

par Administrateur Conseil général du Gers le 04 août 2015 à 09:38

haut de page